Thérapeutes certifiés avec ces approches:

OSTÉOPATHIE

Une thérapie nouvelle qui vise à libérer les tissus de l'organisme de leurs contraintes et d'en diminuer les douleurs. C'est une approche qui aide à rétablir l'équilibre des différentes parties du corps et à normaliser leurs fonctions.
Le praticien utilise diverses techniques d'ajustement pour redonner de la mobilité aux tissus afin de favoriser l'équilibre et la santé de l'organisme.

L'ostéopathie repose sur des connaissances spécifiques de l'anatomie, de la physiologie et sur les interactions entre les divers systèmes du corps.

Déroulement de la consultation
Lorsqu'un client vient consulter en ostéopathie, le praticien prend connaissance de son histoire médicale et procède par la suite à une évaluation.
L'examen est fait au moyen de différents tests manuels et palpatoires.
Une attention particulière est portée au fonctionnement et à la mobilité des diverses structures du corps, c'est-à-dire, les articulations, les muscles, les tendons, les ligaments, les fascias et les viscères.

Lors du traitement, le thérapeute en ostéopathie utilise différentes techniques manuelles pour soulager le corps. Il travaille sur la mobilité, fait des ajustements articulaires afin de redonner à l'articulation son mouvement normal.

Qui peut bénéficier de l'ostéopathie ?
L'ostéopathie s'adresse à toute personne ayant subi un traumatisme physique, ayant des troubles de posture qui amènent de l'inconfort ou de la douleur, de la névralgie, des vertiges, des maux de tête...

L'ostéopathie peut aussi aider les femmes enceintes qui présentent des douleurs dorsales, lombaires ou autres, ainsi que les enfants ayant des problèmes liés à leur développement psychomoteur, ou des otites.