Thérapeutes certifiés avec ces approches:

PHYSIOTHÉRAPIE

La physiothérapie est une discipline qui est née après la guerre 14-18 alors que des milliers de combattants, blessés, paralysés ou amputés revenaient au pays.
Cette discipline cherche et utilise tous les moyens connus pour soulager la douleur et redonner au client l'autonomie nécessaire à la poursuite normale de leur activité.
Aujourd'hui encore, même si la discipline s'est enrichie et a évolué beaucoup, ce sont toujours ces mêmes buts recherchés par les physiothérapeutes professionnels.

Nous offrons plusieurs traitements :

• Gymnase pour exercices
  • Thérapie manuelle
  • Approche McKenzie
  • Électrothérapie : Laser, ultra-son, TENS, interférentiel, diadynamique, galvanique, stimulateur musculaire
  • Paraffine
  • Glace
  • Chaleur humide
  • Rééducation vestibulaire
  • Mâchoire (dérangement temporo mandibulaire)
  • Rééducation périnéale
  • Taping stabilisation, Taping neuroproprioceptif

Déroulement de la consultation
Le physiothérapeute doit d'abord faire connaissance avec son patient, écouter sa description de ses malaises, vérifier l'étendue ou la gravité des problèmes. Ensuite il trouve avec son patient les moyens à prendre, les traitements les mieux indiqués.
À chaque rencontre il y a donc : observation, vérification et traitement.

Qui peut bénéficier de la consultation en physiothérapie?
Tout le monde, mais à des degrés différents. Car le physiothérapeute, de par sa formation continue, a un champ de compétence étendu qui va des blessures orthopédiques (bursite, fracture, arthrose) aux problèmes neurologiques (parkinson, paralysie cérébrale...) en passant par la rééducation des fonctions respiratoires (post-chirurgie, fibrose kystique...) et cardiaques (transplantation, post-infarctus...) qui ressentent de la douleur.

La physiothérapie intervient aussi auprès des bébés, des personnes âgées, pour analyser leurs besoins propres et trouver les actions et traitements appropriés pour combattre la douleur et redonner l'autonomie.
La physiothérapie peut aider aussi tous les fervents de plein air, de randonnée, d'alpinisme, de vélo.... en montrant les moyens de combattre la douleur, la fatigue et de renforcer la force musculaire sollicitée par tel ou tel sport.