BIEN DORMIR C’EST LA SANTÉ
En général, le sommeil occupe le tiers de notre vie ! La nature nous a fait ainsi pour réparer nos forces, nous reposer et retrouver notre énergie. Y avez-vous déjà pensé? Ce qui signifie que si une personne a vécu 75 ans, alors elle en a passé 25 à dormir sur un matelas ! Et beaucoup de gens passent plus de 8 heures par jour sur un matelas.
Plusieurs malaises sont causés par des mauvaises postures et des compressions indues durant le sommeil.

Plus la surface de contact est grande, moindre est la pression. Et à l’inverse, si votre matelas est dur, les points de contact sur votre corps subissent une pression accrue. Toute partie du corps qui est comprimée est moins bien irriguée (sang et lymphe) et des dépôts se forment graduellement et imperceptiblement. Tous les résidus métaboliques, toutes les toxines doivent circuler librement pour être rapidement et aisément dirigés vers les voies d’évacuation (émonctoires).

Si la poussée du matelas sur le corps désaligne la colonne vertébrale, comprime les tissus, les muscles et les organes, alors tout le drainage du corps est ralenti, du moins dans certaines parties. Au réveil, on peut alors se sentir lourd, courbaturé et ayant l’impression d’avoir raté son sommeil...
Bien vivre commence par bien dormir !
Nous vous invitons à réfléchir sur l’importance du sommeil dans votre vie et sur la qualité de votre matelas.


Nous vous aiderons à choisir votre matelas et le sommier en fonction des besoins de votre corps.