CRITÈRES IMPORTANTS POUR CHOISIR UN MATELAS
(vous pouvez vous servir de cette liste pour évaluer votre matelas actuel)
  • Support
    Le pouvoir enveloppant des matelas doit favoriser la répartition parfaite du poids du corps, peu importe ses courbes. Le soulagement de la tension réduit l’agitation durant le sommeil et fournit aux muscles douloureux et fatigués l’oxygène et les éléments nutritifs dont ils ont besoin. Seul le latex vous procure naturellement un sommeil des plus profonds et régénérateur. À votre premier essai, vous aurez vraiment l’impression d’être sur un nuage, de flotter dans les airs.
  • Aération
    Le latex possède un pouvoir respirant, qui permet de vous garder au chaud l’hiver et au frais l’été. Le corps humain évapore en moyenne 2 litres de liquide par jour. Pendant le sommeil, votre corps se débarrasse d’au moins un kilo de substances résiduelles. D’où l’importance de dormir dans une pièce aérée et de façon encore plus spécifique pour votre ensemble de matelas et sommier, vous assurant ainsi aucune accumulation de résidus métaboliques. Le latex diffuse la chaleur et puisqu’il y a moins de zones compressées, la température du corps est moins élevée.
  • Odeurs
    Tous les liquides captés par un matelas ou un oreiller finissent par être assez importants pour le développement de bacilles. Les odeurs de la literie sont toujours causées par des molécules que le corps a déjà rejetées. Les respirer signifie en faire pénétrer certaines d’elles en nous (distribuées via le sang).
  • Hypoallergène
    Plusieurs allergies sont causées par les matelas et oreillers : cela vient de la poussière et la saleté ne peuvent s’accumuler. Le latex est hypoallergène permettant une diminution remarquée des réactions allergènes pendant le sommeil et au réveil.
  • Antimicrobien
    Une très grande quantité de matière pulvérisée du corps s’accumule dans les matelas. Dans la Nature, rien n’est inerte, tout est en perpétuel processus de recyclage. S’il y a de vos résidus métaboliques accumulés dans votre matelas, il y a des microorganismes qui y sont attirés ou s’y développent pour «recycler» ces molécules. Aucun microbe ne peut se loger ni se développer dans la mousse naturelle du latex, un milieu totalement inhospitalier pour eux.
  • Antiacarien
    La présence des acariens est du même domaine que pour le point précédent. Aucun acarien ne peut se loger ni se développer dans la mousse naturelle de latex, un milieu totalement inhospitalier pour eux.
  • Durabilité
    Si l’on donne au matelas un entretien régulier (rotation complète de votre matelas tête-bêche, 2 fois/an), on peut dire que le latex utilisé dans sa fabrication assure votre matelas d’une grande longévité. Satisfaction à 100% (ce qui correspond à la garantie “ferme” soutenue par notre manufacturier québécois).
  • Prix / Investissement
    L’achat d’un bon matelas est un investissement pour sa santé globale. Chercher à acheter un matelas à bas prix ne profite qu’à votre porte-monnaie dans l’instant et non à la régénération de votre corps (durant le tiers de son existence).
    On n’achète pas un matelas parce qu’il est en spécial ou parce qu’il y a un vélo ou un micro-ondes en cadeau. Tous matelas influencent notre santé, en négatif ou en positif. Vous ne regrettrez jamais d’avoir investi dans un matelas en latex avec un sommier à lattes... et pourquoi pas un oreiller en latex...


Nous vous aiderons à choisir votre matelas et le sommier en fonction des besoins de votre corps.