LE MAUVAIS SOMMEIL EST CAUSÉ PAR QUOI ?
Quand vous dormez mal et que l’on vous demande pourquoi, vous pouvez probablement avancer une ou plusieurs des raisons suivantes :
  • Support défectueux
    Si votre matelas est déformé ou encore s’il vous soutient inégalement, alors, par gravité, votre corps prendra la forme de votre matelas alors que ce devrait être l’inverse. Dormir de travers ou tordu n’a jamais reposé personne. Parfois ce défaut de soutien peut provoquer des désagréments sérieux.
  • Température inadéquate
    Si la chambre est trop chaude ou trop froide, le sommeil en est affecté. Le corps, au lieu de profiter de l’état de sommeil pour se régénérer doit s’occuper en premier de maintenir une température normale.
  • Transpiration
    Plusieurs personnes transpirent abondamment durant le sommeil, que ce soit toutes les nuits ou à l’occasion. La transpiration est toujours plus abondante lorsqu’un organisme est intoxiqué. On remarque que presque toutes les maladies sont accompagnées de fièvre, qui souvent provoque une suée abondante. Pour que le corps puisse se régénérer facilement, il faut lui permettre l’évaporation.
  • Aération insuffisante
    Non seulement faut-il dormir dans une pièce bien aérée, mais encore il faut dormir sur une couche qui permet au corps de respirer, qui nous tient au chaud sans provoquer de transpiration.
  • Poids des couvertures
    Il n’est pas recommandé de se couvrir de plusieurs couvertures épaisses qui compriment le corps et empêchent l’élimination des toxines via la perspiration. C’est pour quoi les couettes en soie sont excellentes que ce soit en hiver comme en été.
  • Vibrations par mouvements
    Le cas le plus fréquent : l’effet domino chez le couple.Si votre conjoint vous réveille lorsqu’il bouge dans son sommeil, ne l’accusez pas de nuire à votre sommeil, pensez plutôt que votre matelas transmet les vibrations des mouvements.
  • Inclinaison
    Souvent on oublie de vérifier si on dort vraiment à l’horizontale. Il arrive que par déformation ou mollesse trop grande le matelas nous fasse pencher, ce qui provoque un léger roulement du corps. Alors inconsciemment on lutte contre ce roulement. Facteur non négligeable qui nuit à la détente profonde.
  • Superficie disponible trop petite (longueur ou largeur)
    Le sommeil profond requiert une détente musculaire. Si la surface est trop réduite, cette détente est impossible. Un lit trop court ne permet pas une position rectiligne.
  • Bruit du sommier, des ressorts
    Sans que vous vous en rendiez compte, le moindre bruit affecte la profondeur de votre sommeil.
  • Agents allergènes
    Durant le sommeil, on peut aussi souffrir d’inconfort à cause d’allergies aux matériaux utilisés dans la fabrication de la literie et du matelas. Il faut prendre soin de le vérifier.
  • Acariens et puces de lit
    De plus, à moins d’utiliser des matériaux antiseptiques comme le latex, les acariens et puces de lit peuvent envahir votre couche et nuire à la qualité de votre sommeil. Ces organismes sont des agressions pour votre épiderme et peuvent même affecter votre système respiratoire.


Nous vous aiderons à choisir votre matelas et votre oreiller en fonction des besoins de votre corps.